Vue plongeante sur le sol d’un jardin – Acre Studio
Je suis devenue architecte paysagiste par amour du végétal. Vivantes et mouvantes au fil des saisons, les plantes sont inspirantes. Sous nos climats, malgré les hivers rigoureux, les possibles restent vastes et j’aime composer avec les couleurs, les textures, les hauteurs, les parfums et les saisons afin d’insuffler de la poésie dans le jardin ou sur la terrasse de mes clients. Mon objectif est de composer un tableau végétal vivant dont ils pourront profiter tout au long de l’année.
Si le végétal reste mon outil de prédilection, il n’en demeure pas moins que je dispose d’une large palette d’outils pour exprimer mes idées et modeler l’identité des jardins et terrasses dont je m’occupe.
REVETEMENTS DE SOL
Dans chacun de mes projets, je réfléchis et propose des matériaux pour le sol : bois, dallage en pierre, gravier, stabilisé, béton… Chaque matériau répond à des contraintes d’usage et d’entretien qui lui sont propres et il est important de trouver la bonne combinaison entre les besoins de mes clients et l’esthétique souhaitée du jardin ou de la terrasse. Le dessin des sols est également fondamental car il va définir vos mouvements dans votre jardin. Voici ci-dessous quelques variantes de traitement de chemins permettant d’accéder à la maison. Vous en conviendrez, les possibles sont vastes, et chaque choix confère un style à ces entrées.