mint gardens

Mon univers s’inspire de l’Art des jardins Anglais où des lignes dessinées et épurées viennent à la rencontre d’une végétation épanouie et colorée. Les jardins que je conçois sont ainsi chaleureux, vivants et élégants.

Je dessine des espaces sur-mesure intégrant toutes les composantes du vocabulaire du jardin. Le végétal soigneusement choisi s’associe au dessin des formes, au tracé des cheminements, aux éléments de mobilier et à l’éclairage afin de composer des espaces harmonieux qui répondent aux besoins et envies de mes clients.

Attachée au respect de l’esprit du lieu et à la pérennité de mes compositions, je m’engage à composer des solutions sur-mesure au plus proche de leurs goûts, désirs et manière de vivre.

Qui suis-je ?


Je m’appelle Marion Festal et je nourris cette passion pour le végétal et l’Art des Jardins depuis mon plus jeune âge. Mes premiers souvenirs de jardins remontent à mon enfance, lorsque j’accompagnais ma grand-mère dans le magnifique jardin de son manoir. C’est dans ce jardin qu’est née ma passion.

Après des études parisiennes au lycée Henri IV, puis une classe préparatoire scientifique au lycée Fénelon, c’est tout naturellement que j’ai mené des études d’ingénieur paysagiste à l’INHP d’Angers (Institut National d’Horticulture et de Paysage) où j’ai développé ma technicité et ma connaissance scientifique du monde végétal. J’ai ensuite cultivé ma passion pendant plus de six années au sein de différentes agences de paysagistes parisiens, chinois et genevois, où j’ai développé mon goût ainsi que ma culture pour la création d’espaces. Durant ces années, j’ai fait l’expérience de différents projets, de l’étude du territoire au jardin en passant par la conception d’espaces publics.

Après ces expériences fondamentales et un recentrement sur mes priorités, j’ai décidé de m’installer à mon compte en 2016 et de créer studio mint Sàrl dédiée aux activités de paysages et de territoires ainsi que sa branche, mint gardens dédiée exclusivement à l’Art des jardins.

Je suis membre de la Royal Horticultural Society (https://www.rhs.org.uk) en Angleterre qui diffuse et fait rayonner la culture et les savoir-faire en jardinage et en horticulture. Membre également de la Société Nationale d’horticulture de France (http://www.snhf.org) qui œuvre notamment pour le maintien de la biodiversité et la valorisation de l’art des jardins.